vendredi 20 novembre 2009

Question démêlage.... constat

Je reviens à la charge au sujet du démêlage. Bah ui, ça m'embête beaucoup, cette histoire de nœuds. Donc hier soir, encore toute traumatisée de la session démêlage de la veille, je suis venue vérifier l'état de ma touffe, le peigne à la main, prête à en découdre avec de nouveaux nœuds...

Et bien à ma surprise, j'ai retrouvé des cheveux encore un peu humides, mais parfaitement démêlés, et même doux ! Pour tout dire, j'ai même eu aucun mal à faire des séparations au peigne pour passer ma lotion maison sur les repousses (mon beau tapis) et le cuir chevelu. Qu'est-ce que c'était agréable ! :-)

Là, ce matin, j'en ai repassé un peu et c'est magique, les cheveux réagissent de suite : ils deviennent souples et les boucles beaucoup moins serrées. Du coup, le peigne passe vraiment facilement. C'est même un plaisir.

Bon, c'est bien gentil, mais en fait, il serait intéressant de consigner ce que j'ai fait depuis la séance de démêlage pour obtenir ces résultats. Voyons, voyons...
  • Mercredi soir, après avoir fini de démêler, j'ai pschitté un peu mes cheveux avec mon leave in Biofusium 33, puis j'ai massé rapidement les longueurs avec de l'huile de ricin. Après, j'ai attaché en plaquant bien les cheveux, sans tirer dessus et j'ai protégé les longueurs en chignon que j'ai mis dans un petit filet.
  • Jeudi matin, je n'ai pas trop manipulé. Les cheveux étaient encore un peu humides. J'ai massé le cuir chevelu, appliqué un peu de concentré hydratant de Kanellia et j'ai refait mon chignon.
  • Jeudi soir, j'ai défait le chignon et j'ai donc pschitté avec ma lotion maison (eau + huile miss antilles + HV ricin + HE menthe poivrée et sauge sclarée) en insistant bien sur les repousses. J'ai massé les longueurs avec de l'huile de ricin, encore et j'ai refait mon chignon. Voilà.
Donc en prenant un peu de recul, je vois que l'hydratation attentive de l'ensemble de la chevelure est primordiale, mais surtout au niveau des repousses et du coup, il n'y a pas de nœuds. Pour qu'ils soient étirés et relativement lissés, il faut les faire sécher bien plaqués et le pas laisser les pointes à l'air libre, sous peine de voir l'hydratation s'évaporer.
Bon, on va donc continuer cette routine quotidiennement entre les séquences de soin ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire