lundi 26 octobre 2009

Routine de cet été

Alors cet été, peu après avoir découvert le blog de LaManouchka, j'ai mis en place une routine pour une durée de trois mois, qui doivent d'ailleurs se terminer dans 5 jours. Je vous la mets de suite :
  • Durée renouvelable : 9 jours
  • Organisation : J1, co-wash après sport, J5, co-wash après sport, J9 shampoing.
  • Pour J1 et J5, les jours de co-wash, prepoo, lavage, puis séchage et ajout de leave in et de crème coiffante avant que les cheveux soient totalement secs.
  • Pour J2 à J4 et J6 à J8, hydratation des pointes et des longueurs et massage avec une crème coiffante puis massage du cuir chevelu avec l'huile verte de Miss Antilles.
  • Pour J9, le jour du shampoing, prepoo de 30 minutes minimum, shampoing, après rinçage, pose de Hair Mayonnaise de ORS. Rinçage eau froide, puis séchage comme J1 et J5.
J'ai commencé le 31 juillet exactement. Malheureusement, je n'ai pas pris de photo de mes cheveux ce jour là pour faire la comparaison, mais ça ne m'a pas empêchée de noter les évolutions. Alors à mi-parcours, le 5 septembre, je me suis fait défriser, (cérémonie oblige) et les cheveux étaient bien vigoureux et épais. Ils avaient bien poussé, aussi. Ils arrivaient presque au niveau des aisselles. C'est super, parce que c'est un niveau que je n'avais jamais atteint jusqu'ici.
A deux semaines de la fin, le 13 octobre dernier, j'écrivais que j'avais plus d'un centimètre de repousses, six semaines après avoir défrisé. Les cheveux sont doux, souples et brillants. j'ai acquis de bonnes habitudes.
Aujourd'hui, quand ils sont mouillés, ils m'arrivent aux aisselles, bien à l'aise et ils sont toujours brillant et bien épais. :-)

Seulement, maintenant, on arrive aux abords de l'hiver, et le matin, on se caille bien les miches. Alors sortir les cheveux mouillés, après une séance d'hydratation ou un co-wash rapide, le matin, ça ne va plus trop être possible. J'en ai déjà fait les frais avec un bon gros rhume la semaine dernière. Il faut donc que je réadapte cette routine.... Chapeau ? Bonnet ? Foulard ? Moins de co-washes ? Il faut pourtant bien continuer les soins et l'hydratation ! Faut vraiment que je me renseigne et que je réorganise tout ça ! Affaire à suivre, donc !

PS : pour la signification des acronymes et des termes anglais, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le glossaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire