jeudi 29 octobre 2009

Challenge Inside out sur UpgradeMe : J-2

Ayé, le nouveau challenge capillaire de LaManouchka est annoncé ! ça tombe bien, j'avais hâte de commencer. :-)

Il est très complet cette fois-ci, il va falloir faire des efforts au niveau de l'alimentation et des soins capillaires en même temps. Toujours dans le but premier de faire du bien à nos cheveux, bien sûr ! C'est une très bonne chose, ça va me permettre d'établir encore mieux une bonne hygiène de vie. Et ça, il n'y a pas que mes cheveux qui vont en profiter ! :-)

Hier, j'ai établi ma routine d'hiver dans les grandes lignes. Bon point pour moi, c'est déjà ça de moins à planifier. ça commence à la fin du week end qui arrive, donc il faut bien préparer tout ça pour éviter de flancher en cours de route ! Par contre, il va falloir entrer un peu dans le détail de cette routine et établir les prepoo et les masques après-lavage que je vais faire. Je n'en changerai pas pendant les 4 mois du challenge... Je suis pleine d'espoirs, j'espère que j'aurai de beaux résultats ! :-) Promis, là, je mets une photo de départ. Une vraie, en temps réel. Je demanderai à Chéri-chéri de la prendre, dimanche.

Côté nourriture, il faut que je pense bien à boire 1,5 l d'eau par jour. Avec le thé, ça devrait aller, mais bon, je ne sais pas si ça en fait vraiment partie. Si ce n'est pas le cas, il faut alors que je sois plus attentive au fait de boire de l'eau régulièrement dans la journée. En hiver, j'ai justement la tendance à boire un peu moins, ce qui n'est pas une bonne chose, vu que les chauffages et le climat dessèchent tout (peau, cheveux...). En plus de boire de l'eau, il faut également :
  • manger une source d'acides aminés souffrés par jour au minimum
  • manger 3 fruits ou légumes (frais, surgelé ou jus) par jour au minimum
Après quelques petites recherches, j'ai vu que les acides aminés soufrés, hormis dans les compléments alimentaires pour cheveux, on peut les trouver dans :
  • les fruits de mer (c'est mort pour moi)
  • les crucifères (tout ce qui est choux, c'est bien c'est la bonne saison !)
  • les légumineuses (lentilles, soja, farine de soja... A moi le japonais !^^)
  • la viande
  • le lait (bof, mais je pense que ça marche avec les produits laitiers aussi)
  • les oeufs (surtout le jaune)
ça va, ce n'est pas la mort comme challenge alimentaire. ça fait manger plutôt varié, même ! Et en plus, on peut parfois faire une pierre plusieurs coups. Par exemple, manger une bonne salade de choux chez le japonais avec des brochettes bœuf, poulet et bœuf fromage. Là dedans, on a différentes sources d'acides aminées soufrée : un peu de produit laitier (le fromage), de crucifères (la salade de choux), la viande (qui apporte des protéines et du fer, en plus !). Après il suffit d'arroser d'eau et/ou de jus de pomme (ou autre fruit) et hop, un truc de plus apporté au corps et donc aux cheveux ! ;-) Pas si compliqué que ça finalement !

Vous vous demandez peut être pourquoi dans le challenge, on doit prendre soin d'ingérer des aliments qui contiennent des acides aminés soufrés ? Et bien tout simplement parce que soufre contribue à la conformation des protéines et notamment de la kératine, constituant majeur de nos ongles et cheveux chéris. En gros, c'est essentiel pour avoir de beaux ongles et de beaux cheveux... A nous de jouer, maintenant ! Oui, j'ai bien dit NOUS. Vous pouvez en être, vous aussi. A plusieurs, c'est toujours plus facile ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire