jeudi 22 octobre 2009

Ayé, lancée...

Hey, hey !

ça y est, je me suis lancée. Après avoir pas mal tergiversé, j'ai sauté le pas. Après tout, si j'ai "bloggué" toute l'année de préparation de mon mariage, je peux bien le faire aussi avec mon aventure capillaire ! Yes, I can !!! Enfin, bref !
Pour revenir à ce que je disais, je me lance dans l'aventure capillaire d'une bonne majorité de nenettes black : la quête des cheveux longs. Actuellement, je n'ai pas vraiment à me plaindre, mais bon, comme on n'est jamais vraiment satisfaite de ce qu'on a, j'en veux plus moi aussi ! ^^
Pourquoi ce blog ? Hum... Bonne question. D'autant meilleure que j'ai un carnet de bord manuscrit depuis l'été dernier et j'y note tout ce que je fais à mes ptits cheveux chéris... Le hic, c'est que le carnet de bord manuscrit, bah il a ses limites, notamment celle de ne pas pouvoir faire des diaporamas-comme-on-aime et contenir toutes les photos que je voudrais. Voilà donc ce qui m'a motivée à sauter le pas et à passer au carnet de bord tapuscrit !

Que dire de plus, sur ce premier post ? Ptet me présenter un ti peu, quand même, quelle mal élevée je fais ! J'ai déjà pondu deux bon paragraphes et je ne me suis toujours pas présentée !

Alors moi, c'est Nounoune, antillo-parisienne. Le premier pour les racines (et notamment les tifs ! ^^) et le deuxième pour le lieu de vie. J'adore ma ville, mon quartier ; c'est toujours vivant, même le dimanche ! Enfin, bref, c'est parfait ! Ne nous écartons pas trop du sujet !

Comme bon nombre de coquettes, je fais une véritable fixette sur mes cheveux et depuis août 2007, j'ai décidé que je voulais en prendre soin pour les voir pousser. Décider, c'est bien beau, mais après ça, faut entrer en action ! ça, c'est une autre histoire... Ces deux dernières années ont été en dent de scie on va dire. J'en parlerai dans un prochain post plus en détail ! ;-)

See ya ! ;-)

10 commentaires:

  1. Salut! j'ai créé un forum dédié aux femmes de couleur qui aiment prendre soin d'elles. On y parle de soins des cheveux,corps,visage,mode,parfum,maquillage etc

    Je t y invite à l adresse suivante:

    http://bellexotic.forumgratuit.fr

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. salut Nounoune,

    je suis nouvelle sur ton blog et je t'avoue qu'on ne pouvait pas trouver mieux le seul souci pour moi qui veux débuter ce sont les abreviation et les article que j'ai du mal à retrouvé :) un AC?? j'ai décidé d'arrêter les tissages et compagnie cet été. mais j'ai les cheveux court je pense peut être commence par un défrisage (dernier fait ya 2ans) (je verrai avec ma coiffeuse)et le challenge ayuvedique. j'ai des cheveux sec et fin qui ne pousse pas tres vite mais s'est décide je vais les chouchoutes. help me je crois que j'ai fais tout tes article mais ya tellement que je ne sais pas ou commencé entre les produits et soins.
    et tes cheveux bravo whaou.
    Amy

    RépondreSupprimer
  3. Salut Amy !

    Alors pour les abbréviations, tu peux en trouver les explications dans le glossaire que tu trouveras en cliquant dans la bannière du haut, avec le lien Mon glossaire. En fait AC, c'est Aventure capillaire.

    En ce qui concerne de l'aide, je t'aiguillerai volontiers, mais sur un échange de question/réponse, ce sera plus facile, par contre.
    Pour démarrer, le mieux c'est de tester ce que tu penses te convenir le mieux : tu as les cheveux secs ? Teste alors un soin hydratant pour les cheveux secs, par exemple. ;-) Tu peux en trouver dans la rubrique "ma popotte".

    RépondreSupprimer
  4. Et merci pour le blog et mes cheveux. C'est très gentil. :-)

    RépondreSupprimer
  5. salut, me voilà avec mon ptit calpin :)

    une question avec le produit que j'ai décidé de prendre apres avoir fait blog de fond en comble

    as: c'est un masque si j'ai bien comprit? Garnier avocat karité ou hair mayo

    SP: AS + hv ricin/ soin richesse d'activilong/ as + karité + huile d'olive et oeuf

    shamp apres shamp: biofissium 33
    serum biofissium pro
    hydrater avec conditionner pro d'ors
    de l'huile d'avocat pour masser
    je viens de commandé le catalogue de aromazone(à lyon on n'a pas le magasin)

    penses tu qu'il ya trop de mélange? ou s'il manque?
    Merci d'avoir répondu des ton retour.

    amy

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Amy,

    Alors oui, l'AS, c'est bien un après shampoing qu'on applique en masque sur les cheveux.

    Autrement pour le reste, tu n'as pas l'air d'avoir fait quelque chose de trop compliqué, c'est bien. Commence dès que possible et observe bien la réaction de tes cheveux, c'est eux qui te montreront si ça leur plait. :-)

    Bon démarrage ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. coucou Nounoune,

    Apres des tonnes de note, je te dis pas les post it :) j'ai réussi à mettre un peu d'ordre, j'ai choisi mes produits de base, fait une petite liste de sP prepoo AS, les huiles, mon ptit programme écrit, j'ai un petit souci. si l' as remplace l'apres shamp les AS contenant des jaune d'oeuf tu rince juste ou tu fait un shamp apres?

    quel est le challenge qui selon toi et les bloggeuses vous a bien aide pour gagne de la longueur?
    En fait je pense suivre une petite routine jusqu'en novembre et essayé un challenge, je pensais à l'ayuvediq

    Merci encore
    Bon week end :)
    Amy

    RépondreSupprimer
  8. SAlut Amy,

    Concernant les AS à l'oeuf, ce n'est pas comme si tu mettais toi même un oeuf dans ta préparation, en fonction de la texture de tes cheveux, il faut faire un shampoing ou pas. Le seul truc, c'est qu'il faut éviter absolument l'effet poisseux dans les cheveux.

    Concernant les challenge, il faut faire un simple, pour démarrer, histoire de ne pas se décourager. L'ayurvédique, ce n'est justement pas le plus simple. Le HYH, c'est plus commode et un peu moins chronophage, par exemple.

    RépondreSupprimer
  9. salut nounoune,
    je t'ai envoyé un mail mais je doute si tu l'as reçu ou pas.
    Juste pour te remercier j'ai lu tous les articles du blog et ils sont top merci une fois de plus.J'ai commencé mon AC en novembre derniers et je me documentede mon mieux.
    Bon courage avec bébé1 et prends des photos au maximun ça passe vite.
    gros bises

    RépondreSupprimer
  10. SAlut Jolimata,

    Merci pour le blog, c'est gentil. J'ai probablement du recevoir ton mail, mais j'ai du retard pour les réponses, c'est pour ça que tu n'a pas encore eu de mes nouvelles....

    RépondreSupprimer